Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

classe de cm1-cm2 de l'école élémentaire de Langogne

Les enfants de la classe CM1-CM2 de l'école publique de Langogne, pendant les activités périscolaires (TAP), ont participé au DEFI Récylum.

Récylum, c’est le petit nom pour «Recycler la lumière» Voici quelques mots d'enfants:

Louis-"Nous avons regarder un DVD sur le recyclage des lumières. Et quand les personnes des pays pauvres ont allumé les lumières, ils ont chanté et dansé. La lumière qu'ils utiliseront dans leur école, leur permettra de travailler mieux. Et nous avons aussi fabriqué une mini boîte recylum, un livre , une bande dessiné et une affiche. Voilà les défis que nous avons réalisé afin d'aider les pays pauvres."

Yohan:-" Pour les enfants étrangers, nous agissons pour qu'ils puissent apprendre ,et se nourrir"

Gael:-" Il faut aider Recylum à économiser les ampoules pour les petits enfants des pays différents. Nous avons fait plusieurs activités comme une BD et une petite boîte recylum pour mettre nos ampoules dedans et ensuite les emmener au magasin de bricolage. Il faut vraiment les aider!"

Noelie: -"En Afrique, ils n'ont même pas l'électricité. Donc recycler des ampoules à basse consommation! On fait de la solidarité! Et c'est le défi Recylum. Imaginez vous que c'est nous qui n'avons pas d'électricité, on serait bien triste. Vous n'êtes pas d'accord? Merci à vous tous!"

Erine:-" Le Défi Recylum sert aux autres pays. Pour que les enfants fassent leurs devoirs, pour éclairer les rues des pays les plus pauvres, il faut recycler les ampoules! On les apporte dans la caisse recylum dans le magasin de bricolage ou à la déchetterie. Recylum apporte de la lumière dans 15 écoles isolées."

Mathieu:-" Grâce au recyclage, nous pouvons donner de l'électricité au pays qui n'en n'ont pas. La seconde vie d'une lampe à basse consommation, c'est recycler dans les boîtes Recylum de votre magasin bricolage."

Marina: -" On économise des lampes pour les écoles pauvres parce qu'elles n'ont pas d'électricité. Nous , on a de la chance dans notre école."

Alexy:-" Le Défi Recylum est l'économie d'énergie pour que certaines personnes puissent avoir de l'électricité. Les collectes se font dans les magasins de bricolage. S'il vous plaît penser à eux, à nous, à la solidarité. En plus, ce sont des enfants qui font cet article pour aider d'autres enfants du monde entier."

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :